LE BLANCHIMENT DES DENTS REND-IL LES DENTS VRAIMENT BLANCHES ?
La réponse de Annadent.fr est oui mais cela va aussi dépendre des personnes et de la couleur initiale de vos dents.
Les kits de blanchiments contiennent presque tous un un nuancier, une sorte d’échelle de teinte des dents.
Après un traitement de blanchiment, les dents sont généralement plus blanches de 3 à 4 teintes. Si les dents à traiter sont dans les teintes blanches ou jaunes, le traitement aura un meilleur résultat que si les dents étaient de couleur marron ou grise. Ces 2 teintes sont plus difficiles à blanchir. De plus, si les dents sont jaunes à cause des médicaments comme des antibiotiques ou d’une maladie, il est plus difficile de les rendre complètement blanches mais il est cependant possible de gagner 1 ou 2, ce qui est déjà bénéfique.
EST-CE QUE LES DENTS RESTENT BLANCHES LONGTEMPS APRÈS BLANCHIMENT ?
Aucune technique de blanchiment ne peut garantir que les dents resteront blanches longtempset surtout pas éternellement. Souvent, vos dents peuvent rester blanches jusqu’à 2 ans. Après cette période, les dents rejaunissent à nouveau mais seront quand même plus blanches qu’avant le traitement.
Il faudra alors refaire un traitement si vous le souhaitez. Un nouveau blanchiment va rendre vos dents blanches comme après le traitement initial ! C’est donc une opération qui dure dans le temps mais qui doit être renouvelée régulièrement.
LES SOLUTIONS NATURELLES POUR DES DENTS PLUS BLANCHES : LE CHARBON ACTIF
Si vous souhaitez obtenir des dents plus blanches mais n’êtes pas vraiment tenté par les kits de blanchiment à domicile ou le blanchiment en cabinet, sachez qu’il existe d’autres alternatives naturellesqui offrent des résultats, certes moins probants, mais tout à fait satisfaisant.
Le charbon activé, issu de la carbonisation de matières végétales comme le bois, l’écorce ou encore les coques de coco ou de cacahuètes, possède en effet des propriétés très intéressantes pour les dents.
Tout d’abord, grâce à sa grande capacité d’adsorption, le charbon actif capte les particules responsables du jaunissement des dents (café, thé, tabac, etc) et permet de blanchir efficacement les dents. Par ailleurs, ses propriétés purifiantes lui confèrent également un pouvoir anti mauvaise haleine très intéressant lorsque l’on souhaite obtenir une bouche plus saine.
Pour l’utiliser, rien de plus simple. Il suffit detremper sa brosse à dent dans la poudre noire de charbon puis de la passer sur l’ensemble des dentspendant environ deux minutes. Un rinçage minutieuxest ensuite nécessaire afin d’enlever les restes de poudre et de garantir un sourire éclatant.
Effectué deux fois par semaine, ce brossage permet souvent de gagner 1 ou 2 teintes de blanc.
Cet article a été réalisé par Dentaly.org.